Alors que la sortie de la Xbox One approche à grands pas, puisque moins d’un mois nous sépare du fameux Day One, Microsoft met les bouches et double pour maintenir l’attention sur sa prochaine console de salon et vient de lever le voile sur la publicité TV qui accompagnera la sortie de la bête !
 
 

Xbox One

 
 
Comme il fallait s’y attendre, cette première publicité met très largement en avant le côté divertissement de la console en plus évidemment des jeux qui restent malgré tout le nerf de la guerre pour la console de Microsoft. Le moins que nous puissions dire c’est que la firme y a mis les moyens puisque pour cette publicité celle-ci a recruté Spock, des zombies et une sublime voiture pour promouvoir sa console et vanter le fait que la Xbox One proposera bien plus que des jeux.
 
 
Sans plus attendre je vous laisse découvrir ce nouveau spot TV qui, entre nous, est une vraie réussite ;-) :
 
 

 
 
90 secondes de plaisir qui seront diffusée sur petit écran aux États-Unis une semaine avant la sortie de la console histoire d’inviter le public à découvrir la prochaine console de salon de la firme de Redmond. Tout-en-un, Microsoft semble mettre l’accent sur l’aspect tout-en-un qui colle parfaitement avec l’unification entamée pour Windows et Windows Phone.
 
 
Pour le plaisir et histoire de terminer la semaine en beauté, je vous propose de découvrir le making of de cette publicité :
 
 

 
 
À moins d’un mois de la sortie de la Xbox One, Microsoft redouble d’effort pour marquer le plus de points face à Sony et sa PlayStation 4. La guerre des consoles devrait une nouvelle fois être des plus palpitantes, d’autant plus que cette nouvelle génération est véritablement une génération clé avec des consoles capables, cette fois, de véritablement prendre une place centrale dans nos salons.
 
 
Et vous, qu’en pensez-vous ?

  • Yohanb972

    J’aime bien Microsoft mais mon choix se portera plus vers la ps4 car gros joueur sur ps3 et fan des licences de sony. J’espère d’ailleurs que Windows phone sera compatible avec la ps4

    • Cela dépendra de Sony car cela sera à lui de développer une application PS4 pour Windows Phone ;-).

  • Pierre Le Brun

    Come on !

    Publicité sympathique , j’espère qu’elle sera diffusée aussi en Europe.

    En attendant , à moins d’un mois du lancement de la Xbox One , les fuites sont de plus en plus précises ;-)

    Voir ici pour le pdf du guide rapide d’installation : http://jogos.download.uol.com.br/levelup/manual_xboxone.pdf

    • Géric FREDERIC

      « Publicité sympathique , j’espère qu’elle sera diffusée aussi en Europe. »

      Je me suis justement posé la même question sera t-elle importé en Europe et s’adaptera dans chaque pays ou si chaque pays proposera sa propre publicité.

      • J’espère également qu’elle le sera, mais en tout logique, cela devrait être le cas ;-).

    • Merci Pierre pour cette info supplémentaire ^^.

  • Ptipimoos

    Yopyop

    Bin ce serait sympas de m’en laisser une ;-)
    avec la convergente qui ce prépare , tablette xbox wp , ça va être du tout bon

    See you ;-)

  • Géric FREDERIC

    Franchement une publicité excellente!!!
    Microsoft a mis le paquet pour la Xbox One que du bon tout ca.

    • Celle-ci accompagnera la sortie avant et également après.

  • Cyril Hubeau

    On voit bien l’évolution des slogans Microsoft :
    Xbox : Play More !
    Xbox 360 : Jump In !
    Xbox One : Jump Ahead !

    Très bonne pub =)
    Au moins elle montre plus de chose que celle de la PS4 qui elle, ressemble plus a une pub Apple tellement rien n’est montré (a part Killzone).

  • Pas mal comme pub !
    Par contre il faudrait arrêter de parler de la guerre des consoles car on sait très bien que la majorité des gens achèteront la console next-gen correspondant a celle qu’il ont déjà. A savoir les joueurs de xbox360 se prendront certainement la One et ceux de la PS3 prendront la PS4.
    Et moi bien entendu je me prendrait la One étant possesseur des 2 précédentes ;)

    • Je pense qu’au contraire l’arrivée de la nouvelle génération permettra aux joueurs de basculer d’un camp à l’autre. Car les nouveautés des uns ou des autres pourront séduire les joueurs n’étant pas forcément satisfaits, ou ayant tout simplement envie d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ^^.

    • Pierre Le Brun

      Bonjour tout le monde :-)
      Je confirme les dires de Julien !
      En tant que grand fan de simulation automobile , je confesse que je n’ai jusqu’à présent possédé que des Playstation , avant tout pour Gran Turismo dont j’ai joué à tous les épisodes , au fil de l’évolution de mon matériel.
      J’ai découvert Forza chez des amis , et j’ai été séduit , alors que Gran Turismo est devenu trop « lisse ».
      Ce qui m’avait retenu de basculer sur Xbox jusqu’à présent était l’absence de lecteur Blu-ray sur la console de Microsoft ( la PS3 faisant également office de lecteur de salon ).

      Maintenant , la Xbox One avec son offre multimédia élargie ( et Forza 5 bien sur ^^ ) s’impose à moi comme une évidence :-)

      Et comme je ne déteste pas la castagne , Ryse : Son of Rome me fait bien baver aussi !

      Vivement le 22 Novembre /

      • Merci Pierre pour le partage de ton expérience ;-).