Après les États-Unis, Microsoft France se met également à la publicité comparative et s’attaque à l’ennemi déclaré de la Surface Pro 3. Ainsi le MacBook Air d’Apple va se tenir aux côtés de la nouvelle tablette de Microsoft le temps d’un spot publicitaire avec quelques pointes d’humour.

 

Dévoilé aujourd’hui même sur TF1, le spot « Surface Pro 3 vs MacBook Air » se place dans la continuité des précédents spot pour la Pro 3, nous y retrouvons ainsi le même univers graphique et sonore, seule la venue d’un nouvel « acteur » change. Au programme, ce sont évidemment les forces de la tablette de Microsoft qui sont mises en avant, grand écran tactile HD, stylet, format ultraportable… Le résultat est très bien réalisé et nous avons notamment beaucoup aimé la touche d’humour en fin de spot.

On sent clairement que Microsoft veut désormais s’attaquer au plus grand et que ses produits ne sont plus de simples vitrines technologiques ou des démonstrations pour les autres OEMs, désormais, la firme est prête à en découdre elle-même avec ses concurrents.

En bonus, au cas où vous l’auriez loupé, nous vous proposons de découvrir les deux premiers spots publicitaires pour la Surface Pro 3:

 

 

Au travers de ces différentes publicités, nous pouvons voir que la firme est véritablement montée en puissance, signe de la bonne santé de sa tablette en terme de vente puisque comme l’affirme Microsoft, la Surface Pro 3 est tout simplement la tablette Surface la plus vendue dans l’histoire de la marque !

Et vous, qu’en pensez-vous, quel spot est votre préféré ? Adhérez-vous à ce principe de comparaison dans les publicités ?