Vous avez certainement dû voir les publicités dans lesquelles un homme et son fils étaient à table et l’homme était en train de se prendre la tête pour réaliser un PowerPoint. Son fils lui faisait ses devoirs, le père aida alors son fils mais ne se doutait pas que son fils allait lui réaliser son PowerPoint. 

 

 
Une pointe d’humour et une démonstration de la facilité d’utilisation des produits, le message était clair. Mais attendons-nous réellement ce type de message dans une publicité, oui et non.
 
OUI car,
 
Le public lambda n’est pas féru d’informatique, il faut donc lui montrer que le produit est simple d’utilisation, si un enfant y arrive, pourquoi pas eux ? Mais plus que le message c’est surtout le thème de la publicité qui est dépassé, reprenant les mêmes lignes que les premières publicités pour la sortie des premiers Windows Phone 7, cette publicité ne fait pas véritablement rêver.

  

NON par ce que,
 
Tout simplement les acheteurs de premiers ordres ne sont pas des personnes lambda, cela est moins vrai pour un produit tel que Office, mais pour les futurs lancements de Windows 8 et Windows Phone 8 ce sera le cas. C’est ici que Microsoft nous rassure en produisant cette publicité pour Internet Explorer que vous avez certainement dû voir à la télévision ou au cinéma :
 

 
Musique entrainante, qui d’ailleurs commence à faire un carton à la radio, spot dynamique et coup de pouce de grands sites tels que Facebook et consorts. Cette publicité marque un tournant dans la communication de Microsoft, plus dynamique et surtout plus moderne (évidant étant donnée ModernUI ;) ), le spot se montre plus accrocheur et on en redemande. Loin de l’image du dinosaure des navigateurs, on remarque une interface sobre, fluide et vivante. Trois mots clés communs à tous les nouveaux produits de la firme (Windows 8, Office 13 et Windows Phone 8).
 
 
Espérons qu’une vague de publicité de ce type envahira nos télés pour le 26 Octobre prochain, date de la sortie officielle de Windows 8 ;) .
 
Vidéo: YouTube